Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog de la lecture à l'amour, de l'amour à la lecture

lire, écrire, partager, réagir. Avec vous

Les Voyages et aventures de Sanjay, explorateur mauricien des anciens mondes - Amal Sewtohul

sewtohul.jpg


" M. Ramallah, le célèbre marchand de grains, était un homme bien curieux. Avec ses chemises aux manches longues toujours crasseuses, aux rayures pâlies, ses poiles de barbe poussant en désordre sur son visage, et ses ongles jaunie à force d'avoir enfoncé du mauvais tabac dans sa pipe et d'avoir plongé les mains dans les saces de lentilles pour juger de leur fraicheur, il ne donnait guère l'idée de quelqu'un qui se lancerait soudain, entre deux bouffées de sa bouffarde en chêne, dans de grandes tirades en allemand datant de la guerre de Trente Ans contre la tyrannie des puissants de ce monde, agrémentées de force extraits de sermons de Luther sur la rédemption par la grâce. " (p. 15)


Sewtohul, de la nouvelle génération d'écrivain mauricien, fait une route dans le monde de la littérature. Choisissant un héros en quète de sa vie, un héros faible, l'auteur le présente dans Les Voyages et aventures de Sanjay, explorateur mauricien des anciens mondes avec des situations qui ne sont pas du tout faciles. Mais malgré sa propre situation Sanjay parvient toujours à s'en sortir au cas où il se trouve empétrer.


Le lecteur se baigne dans un rêve " comme une apparition soudaine, alors qu'il était vulnérable. " .(p. 121). Le héros vit dans un monde enchanté mélangé à la réalité.

 

" L'idée le toucha, et il sourit. "

 

Fiainana hafa kely !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article