Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog de la lecture à l'amour, de l'amour à la lecture

lire, écrire, partager, réagir. Avec vous

L'Image de Jean de Berg

berg


" - On ne t'a jamais battue ?

Ella fait " non ", tandis que ses yeux se noyaient d'angoisse.

 - Eh ben, je serais donc le premier. "

 

Jean de Berg ou Jeanne de Berg (pseudo de Catherine Robbe-Grillet), femme de lettres française.

 

Claire et Jean, amants qui se retrouvent et se jaugent pour mieux se tomber dans le sado masochisme encore plus fortement. Des scènes de tortures avec châtiment, des plaisirs assouvis avec force se lisent dans l'image.

 

Jean de Berg prend une position de la personne qui regarde les suites des évènements et des situations sans y intervenir nullement, elle laisse tout se dérouler jusqu'au bout ; elle se garde de montrer le dénouement.

 

" Sa voix s'était faite impérative soudain, et plus tendre, pour s'adresser à son amie :

- desserre les jambes et ne bouge plus. Je vais te faire mal. Viens contre moi.

La petite Anne a fait ce qu'on lui demandait, tout en suppliant à mi-voix :

- non ... non ... Ne faites pas ça ... Je vous en prie ... "

 

Une des scènes où le corps subit une avalanche de supplices mais avec des gestes tendres.

 

Le lecteur est happé par les descriptions de Jean de Berg.

 

Frappant !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> ca tombe bien je vais commencer a le lire bientot.... cet avis a confirmé mon envie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une image parmi tant d'autres que vous pouvez apprécier durant la lecture.<br /> <br /> <br /> <br />