Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog de la lecture à l'amour, de l'amour à la lecture

lire, écrire, partager, réagir. Avec vous

Makay, à la découverte du dernier Eden - Evrard Wendenbaum

makay.jpg


Les Coordonnées GPS de la réserve du Makay : 21°08'06 sud, 45°19'50 est


makay1.jpg


N'ayant jamais été exploré, Makay est une des régions très riche en biodiversité. L'accession est difficile et rude mais la beauté au bout des efforts est éblouissante.


Les mots d'émerveillement des explorateurs se rajoutent au foisonnement des découvertes : " tout ce dont je rêvais depuis longtemps " (p. 9), " un spectacle unique " (p. 72), 


Un paysage époustouflant !


makay


makay 001


makay 002


makay 003


makay 004


makay 005


makay 006


makay 007


makay 008


makay 009


Au bout d'un travail laborieux, les résultats :


  • " Au total, ce sont donc près de 80 espèces nouvelles pour la science et plus de 500 peintures rupestres qui auront été recensées durant les expéditions dans le Makay. De plus en ce qui concerne de très nombreux espèces, on a relevé des extensions notables et parfois surprenantes des aires de répartition géographique connues jusqu'alors. Beaucoup de ces espèces sont dans la liste rouge de l'UCIN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) des espèces menacées et quelques-unes sont classées au degré ultime : en danger critique d'extinction. " (p. 175)


  • Les photos 3D du livre vous donnent encore plus une grande sensation de plaisir.


  • Le Festival Sciences Frontières de Marseille a décerné à Makay : le dernier Eden le Prix de la biodiversité ; ce film réalisé durant l'expédition est disponible à la vente.


makay 010


makay 012


" Ce livre et ses merveilleuses illustrations de paysages du bout du monde vous tiendront en haleine et feront de chacun de vous, amis lecteurs, un ardent supporteur du projet de conservation du massif du Makay. " (Jean-Marie Pelt, p. 5)


Une et unique !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article