Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog de la lecture à l'amour, de l'amour à la lecture

lire, écrire, partager, réagir. Avec vous

La saga MAHALEO de Randy Donny ou 50 ans de Madagascar en musique


mahaleo

 

Extraits de la quatrième page de la couverture :

« Les Etats-Unis ont Bob Dylan. Madagascar a Mahaleo dont les chansons constituent la bande son de l'histoire de Madagascar.... Les sept membres de mahaleo sont d'incontestables superstars, donnant des concerts en plein air, parfois devant 50.000 spectateurs. Vous connaissez la musique. Découvrez l'histoire. »


Que faut-il encore ajouter en entendant prononcer le nom mythique « MAHALEO » ? Quel fait du groupe n'est-il pas connu du public ?


Randy Donny s'est lancé dans une aventure pour nous offrir le plaisir à avoir entre les mains un livre fourni, documenté et illustré. En une centaine de pages La saga MAHALEO résume une histoire de la nation malgache, la dite histoire que le groupe a pris comme source d'inspiration.


Randy Donny reste un spectateur, comme le lecteur,  de la vie du groupe Mahaleo, il apporte les faits marquants. Ce qui donne au livre son caractère sans entrer dans des interprétations.


Raoul, Dadah, Fafa, Bekoto, Charles, Nono et Dama sont les sept membres du groupe Mahaleo comme les sept chapitres du livre.


La saga MAHALEO contient : Salanitra / Préface - Tadidiko ry zalahy / L'esprit de mai '72 - Veloma ry fahazazana / L'enfance des Mahaleo - Hiaraka isika / Les premiers pas ensemble - Ny hirako / Sur le chemin de la création - Tongave re / Chansons du terroir et grand' messes populaires - Mianatra misintaka / Le vent de la discorde - Embona sy hanina / Tous les chemins partent à l'Olympia - Alléluia / Discographie - Tonga ny alina / Filmographie.

 

Egalement :

 

Raoul



La Saga Mahaleo : La bande originale de l'histoire de Madagascar / Randy Donny. - Antananarivo : Dread, 2007. - 148 p. ; 15 cm.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ce n'est vraiment pas mais PAS DU TOUT une compétition pour avoir ta considération concernant mon livre; tu me l'as demandée mais j'ai refusé d'ailleurs; c'est le fait que tu as pu obtenir, j'en<br /> consens, le master de mon livre, tu as accepté tas de choses; puis sans un mot, tu te montres autrement et t'affiches avec ceux qui me considérent comme ennemi à détruire; et tu refuses de discuter<br /> ouvertement avec moi ce qu'il en est de nos discussions! Voilà tout! NON PAS TOUCHE A MON LIVRE! Il n'est pas sorti à Madagascar; des journalistes de là-bas ont le livre physique!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "Des journalistes de là-bas" te feront un article alors.<br /> <br /> <br /> Concernant "le master consenti", il restera un master sagement, pour moi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci. Mais comme je ne vais plus revenir ici afin de ne pas te déranger et te laisser en paix pour exprimer l'amour à la lecture et la lecture à l'amour avec celle que tu désires; je vais demander<br /> moi-même! Tu ne t'es même pas dérangé ni déranger tes moments pour parler de mon livre avec toi! Mais sympa ton blog! J'aime beaucoup au fait!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La lecture et l'impregnation prennent parfois des chemins indefinissbles jusqu'à ce que le "coup2pouss" ou le "coup2coeur" surgit!!!<br /> <br /> <br /> Le temps fera le reste, quand tu repasseras sur le blog un de ces jours, tu auras une surpirse sur ton livre par MYR. Promis!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Est-ce que cet ouvrage est mis en vente? Si oui, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer où pourrait-on se le procurer s'il vous plait?<br /> Merci<br /> Aina<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour le moment à part moi, il faudrait que je me renseigne dans les librairies ou auprès de l'auteur pour pouvoir te donner une réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour ce coup de coeur ou coup de pouce... que sais-je? Il est en vente ce livre? Où est-ce qu'on pourrait l'acheter s'il vous plaît? Je demande également à Bekoto!<br /> Merci<br /> Aina<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il a été disponible dans les librairies à Madagascar, je vais me renseigner s'il en reste encore et t'en informer.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />