Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par M Y R

La malédiction de Lilith - Michael Byrnes / The Genensis Plague

" Mésopotamie - 4004 avant notre ère. Enliatu était certain que tout ce qui arrivait pouvait être attribué à une force malveillante terrestre : l'étrangère, cette femme splendide qui avait mystérieusement surgi du territoire interdit par-delà les montagnes de l'est et que l'on conduisait maintenant vers sa mort. " (p. 11)

Un plongeon, comme une entrée en la matière, d'un retour en arrière très loin pour La malédiction de Lilith et de revenir dans le moment présent donne du vertige au lecteur, comme une mise en condition. Byrnes a une grande facilité dans la manière d'introduire son roman et de montrer au lecteur les difficultés à faire les liens entre les personnages (héros et méchants).

La Malédiction de Lilith est un roman à rebondissement où chaque page constitue une autre énigme dans l'histoire. La vie des personnages semblent s'éparpiller alors qu'à un moment tout est réuni dans un seul dénouement.

" la beauté de la peste, c'est qu'une fois qu'elle a été introduite dans une population, la nature elle-même procure le mode de délivrance le plus fiable et le plus efficace. " (p. 343)

Troublant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article