Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par M Y R

adler.jpeg

 

" Avec le bout de ses doigts, elle gratta jusqu'au sang les murs lisses, elle frappa de ses poings fermés le verre épais des vitres jusqu'à ce qu'elle ne sent plus ses mains. Dix fois au moins, elle avait retrouvé à tâtons la porte d'acier, inséré ses ongles dans la fente pour l'arracher, mais la porte avait un bord tranchant et restait inébranlable. "

 

Reprendre une enquête vieille de plus de 5 ans et parvenir à dénouer les différentes ficelles, il faut avoir du cran et du courage. Carl et Hafez vont se coltiner à mort pour parvenir à bout d'une des affaires la plus surprenante de Danemark. Les deux compères avancent sur un chemin sinueux et boueux dans une nuit noire de plomb.

 

" Ça, c'est la seule affaire que je me rappelle tout seul. Ça s'est passé à l'époque où je prenais des cours de danois, et on a lu des articles dans les journaux qui en parlaient. Une affaire très intéressante, j'ai trouvé, à ce moment-là. Et maintenant aussi. " (p. 71) - Assad

 

Un monde de la police scandinave disséqué dans son fonctionnement, Jussi Adler Olsen s'était plongé dans une enquête simple et difficile. L'auteur a l'art de mettre le lecteur dans l'ambiance du livre : petit à petit tout s'embrouille mais apparemment il n'y pas urgence.

 

A part les suspens, Jussi Adler Olsen rajoute la relation humaine qui donne de la chaleur dans des mondes très froids, le pays et le commissariat.

 

Gardant en esprit qu'un jour la vérité éclatera, Jussi Adler Olsen dirige Carl vers ce but. Miséricorde nous fait courir dans tous les coins d'un poste policier.

 

Jussi Adler Olsen entre par ce livre dans la catégorie des auteurs de polar.

 

Faingana !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article