Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog de la lecture à l'amour, de l'amour à la lecture

lire, écrire, partager, réagir. Avec vous

Madagascar, ma terre oubliée de Frank Giroud, d'Yvon Le Corre et de Laurent Vicomte


giroud

 

Voyage ! Voyage !

 

Quand tu tiens l'homme !

 

Et qu'en retour il en sort un beau livre,

 

C'est le summum.

 

Giroud, Le Corre et Vicomte, arrivés à Madagascar, visités le pays, rencontrés les hommes et qui ont chacun leur propre parcours, parviennent à faire découvrir au lecteur une facette de Madagascar.

 

Madagascar, ma terre oubliée est un carnet de voyage, un roman tiré fait réel, un livret de dessins.

 

A lire sous un ciel bleu !


Le dernier paragraphe :

« Je ne suis pas pressée car j'ai enfin retrouvé ma terre. Dans tous les sens du terme d'ailleurs : tous les mois, je vais faire un petit tour a Amasindray, et à chaque changement de saison, je monte aux rouves et je bêche mon champ. Au retour, je partage avec Ra-Solof, Héliante et les autres un peu de vin de canne, auquel j'ai fini par m'habituer. Et avant de partir, je n'oublie jamais de passer un moment avec da da-be.

 

Pour le remercier . »



Madagascar, ma terre oubliée / Frank Giroud, Yvon Le Corre, Laurent Vicomte. - Paris : Glénat, 2001. - 111 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article