Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par M Y R

kellerman.jpeg


" Au début, je me suis mal comporté. Je ne vais pas vous mentir, alors autant jouer cartes sur tables dès maintenant : si j'aimerais croire que je me suis racheté par  la suite, il ne fais aucun doute que mes intentions, du moins au début, ont manqué quelque peu de noblesse. "


Le début du roman donne l'impression d'un aveu par un accusé comme si ensuite le livre ne sera qu'un déroulé des événements précédents à cet aveu. Mais l'auteur ajoute un tour ensuite un autre, ainsi de suite ...


Ayant reçu deux récompenses des deux côtés de la Manche (le Meilleur Thriller par The Guardian et le Grand prix des lectrices de Elle), les visages laisse dans son sillage un air d'enfance et d'innocence. Le héros cherche à se faire propre tout au long de la lecture même s'il ne le reconnaît pas.


" Si tous les poils de mon corps se hérissèrent intantanément. Il ne faisait aucun doute que le gamin souriant sur le cliché était un des chérubins de Victor. "


Kellerman suit une voie artistique avec son écriture d'art, un jeu dans le monde de la galérie d'art et de la création picturale. Un monde où les expositions s'installent et se désinstallent au fil d'une sensation : une tricherie silencieuse.


Traikefa !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article