Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par M Y R

En gardant les jeunes lecteurs dans l'attente d'une suite aux aventures des Chevaliers d'Emeraude, Anne Robillard distille au fil des tomes des surprenantes découvertes.


Sans cesse en guerre, les Chevaliers de Robillard ne manquent pas d'inventivité pour venir à bout de la bataille à chaque fois. L'auteur crée à chaque tome une nouvelle arme ou une bête encore plus sanguinaire.


Les jeunes lecteurs s'amuseront à chercher la suite de l'histoire.


Mazotoa e !


Tome 2 - Les Dragons de l'Empereur Noir


chevaliers2.jpg


" Après avoir connu cinq cents ans de paix, le vaste continent d'Enkidiev suscita de nouveau la convoitise d'Amacareth, le seigneur des hommes-insectes. " (p. 11)


Les aventures des Chevaliers d'Emeraude continuent avec les nouveaux Chevaliers et encore plus de suspens. Wellan s'initie à des nouvelles forces magiques au Royaume des Ombres et sous la houlette de l'Immortel Nomar. Les Chevaliers sont confrontés à un sorcier envoyé par Amecareth, l'Empereur Noir.


Tome 3 - Piège au Royaume des Ombres


chevaliers3.jpg


" Sage sortit de l'ombre et pris place devant les braises d'un grand cercle de pierres pour se réchauffer. A son grand soulagement, le spectre de ses cauchemars  ne s'était pas manifesté durant la fête. Il demeura immobile un long moment, les genoux repliés contre sa poitrine, ses bras serrant ses jambes et ses yeux nulles part. Jamais il ne pourrait assumer un poste au Conseil des douze familles et jamais il ne pourrait se marier à Espérita. Kira, qui avait elle aussi du sang d'insecte dans les veines, représentait sa seule chance de connaître l'amour. " (p. 333)


Le sorcier Asbeth de l'Empereur Noir ne désespère pas d'enlever Kira pour la ramener dans son royaume, elle est celle qui devrait protéger le porteur de lumière et tuer l'Empereur Noir.


Et les combats menés par les Chevaliers d'Emeraude coupent court les attaques des envoyés de l'Empereur Noir.


Tome 4 - La Princesse rebelle


chevaliers4.jpg


" Lorsque nous aurons réglé nos comptes avec les reptiles et que nous serons de retour au Royaume d'Emeraude, est-ce que tu accepteras de m'épouser ? demanda le grand Chevalier entre deux baisers. " (p. 297)


Ne perdant par espoir, les Chevaliers d'Emeraude est parvenu à repousser l'esprit possessif d'un ancien Chevalier. Mais la bataille continue à cause des hommes-lezards qui ont attaqué Enkidiev.


Les nouveaux Ecuyers gagnent en force et en puissance. Ils sont les soutiens et les appuis des Chevaliers dans leurs luttes pour vaincre les desseins de l'Empereur Noir.


Tome 5 - L'Île des lézards


chevaliers5.jpg


" Plus je vieillis, plus je me rends compte que vous êtes un homme exceptionnel, père, affirma le gamin. Je suis fier que, entre tous les mortels, ma mère vous ait choisi. " (p. 148)


Ne se laissant pas impressionner par les contrées inconnues, les Chevaliers d'Emeraude sont partis pour libérer les femmes et les filles enlevées par les lézards, lors des attaques menées par ces derniers à Enkediev.


Mais sans l'aide des Dieux et des Immortels, que seront les hommes ?


Tome 6 - Le Journal d'Onyx


chevaliers.jpeg


" La princesse revint brusquement à elle et s'empressa de visualiser une destination sûre. La dernière chose qu'elle vit, avant d'être emportée dans un grand tourbillon coloré, fut les yeux lumineux d'Amecareth. " (p. 253)


Les Chevaliers d'Emeraude sont devenu exigeants suite à la lecture d'un ancien journal et que Abnar, l'Immortel devrait les aider pour vaincre les ennemis envoyés par l'Empereur Noir.


La bataille gagne en intensité et en force, les Chevaliers ne perdent pas confiance.


La défense du continent d'Enkidiev reste la priorité de tous les Chevaliers qui ne cessent de grandir.


Tome 7 - l'Enlèvement


" Kevin trouva l'homme-oiseau bien naïf de croire qu'il allait docilement se laisser conduire à l'abattoir. mais il ne répliqua pas pour ne pas s'attirer sa colère. "


chevaliers7.jpeg


Malgré les différentes tentatives de l'Empereur noir pour envahir et détruire Enkidiev, les Chevaliers ne se laissaient pas vaincre. Ces derniers restent toujours vigilants et parviennent à repousser les attaques des hommes-insectes, mais ils n'ont pas pu empêcher un enlèvement durant une attaque sur différentes positions de défense.


Comment vont réagir les Chevaliers suite à cet enlèvement ?


Tome 8 - Les Dieux déchus


chevaliers8.jpeg


Sans relacher de vigilences les Chevaliers sont sur le qui-vive pour parvenir à protéger Inkidiev, mais le mal surgit à chaque fois là où ils s'y attendent le moins. l'Empereur noir cherche par tous les moyens de détruire les habitants d'Inkidiev mais la disparition de l'Immortel et l'enlèvement d'Atlance n'entament la détérmination des Chevaliers d'Emeraude aidés par le revenant Onyx.


Après le décès du roi d'Emeraude, tous les habitants se retrouvent démunis tout en attendant un nouveau souverain qui leur sera dévoué.


Tome 9 - L'Héritage de Danalieth


chevaliers9.jpeg


La lutte continue pour repousser les attaques du l'Empereur Amarcareth, les Chevaliers acquièrent encore plus de force. Des aides de tous les Dieux surgissent pour venir en aide aux jeunes Chevaliers et leur nouveau Roi.


Tome 10 - Représailles


chevaliers10.jpg


Les trois armes laissées par Danalieth seront-elles assez fortes pour défaire encore une fois d'une nouvelle invasion par les insectes de l'Empereur Amacareth. Les Chevaliers d'Emeraude, avec l'aide des Dieux, des Immortels et d'Hadrian, tentent tant bien que mal à repousser les insectes et à les détruire coûte que coûte.


" le combat faisait rage lorsque Wellan et ses deux Écuyers rejoignirent à la hâte leurs compagnons. ". (p. 230)


Tome 12 - Irianeth


chevalier.jpeg


" Je ne crois pas  que tu représentes une véritable menace pour mon règne, mais mon dieu réclame un sacrifice depuis longtemps. (p. 353)


Les invasions de hommes-insectes ne cessent sur Inkidiev et les Chevaliers, avec l'aide des Immortels, cherchent les moyens à les repousser. Lassa, le porteur de Lumière, n'étant pas encore parvenu à maîtriser ses forces, perd chaque jour sa force guerrière.


Je vous mets en lien le premier tome, mais je vois bien que vous, cher lecteur n'aviez pas remarqué qu'il n'y a pas le 11. Je l'ai pas eu entre les mains. Ce sera pour une autre fois.


chevaliers1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article