Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog de la lecture à l'amour, de l'amour à la lecture

lire, écrire, partager, réagir. Avec vous

Les Chasseurs - Claire Messud / The Hunters

messud.jpg


" Il n'y a pas si longtemps, pour des raisons qu'il serait inutile d'expliquer ici, je m'installai temporairement dans un appartement aux confins du quartier londonien de Maida Vale. " (p. 9)


Les Chasseurs où il n'y apparaît à  la fin qu'un seul personnage dont l'unique obsession est la mort (sa thèse de recherche et aussi de ceux qui l'entourent), peut tromper le lecteur dans sa lecture. La prouesse de la création.


" J'avais pris soin de ne penser ni à mon amour perdu, ni à ma vie ratée, j'avais délibérément refoulé le nuage noir de ma terrible solitude ; et j'avais fini par me sentir tel un bateau encalminé dans le brouillard : aveugle, immobile, à la dérive. " (p. 75)


Messud avait travaillé et développé ce qu'est une relation entre des voisins et des collègues, comme la vie de chacun mise dans des phrases simples et limpides.


Les Chasseurs, un livre drôle, constitue une analyse sans retenue d'une société américaine contemporaine.


" J'étais quelqu'un de nouveau, avec un nouvel amour, un nouvel avenir et  même un nouveau Londres déployé devant moi tel un festin. " ( p. 133)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article