Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par M Y R


lemurS

Parler des lémuriens de Madagascar revient à enfoncer une porte déjà ouverte. L'île est liée avec l'existence des lémuriens.


A Madagascar, les lémuriens occupent différentes fonctions (matérielles et/ou spirituelles), les malgaches leur donnent une grande place dans la société.


Avec l'abattage et la déforestation, le milieu naturel dans lequel vit les lémuriens se rétrécit inévitablement. Un danger guète prochainement l'existence de ces animaux.


Pour ceux qui aiment voyager dans le fauteuil de son salon, l'association Conservation Internationale leur a donné l'opportunité de découvrir la richesse malgache du point de vue faune, et tout spécialement les lémuriens ; c'est aussi pour les chercheurs et les amateurs un ouvrage de référence.


Lemurs of Madagascar est conçu pour détailler toutes les espèces avec des études et des illustrations : chaque espèce est noté et relevé dans son environnement, avec des rappels de son évolution et des informations pratique pour les voir dans leur milieu naturel.


Lemurs of Madagascar  résulte d'un travail d'experts et de personnes de terrain dans le domaine des lémuriens.

 

Lemurs of Madagascar est publié en anglais.

 

Lemurs of Madagascar contient : Origin of the lemurs - Disocver and study of the living lemurs - The extinct lemurs - Conservation of lemurs - The living Lemurs.

 


Lemurs of Madagascar. - 2e éd. - Washington : Conservation Internationale, 2006. - 520 p. : ill., couv. ill. ; 19 cm.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article