Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par M Y R

 

peinture.jpeg


L'APAME est une association pour aider, assister, accompagner tout ce qui tourne autour de la culture.

 

La Peinture malgache : dialogue du réel et de l'imaginaire, un catalogue de l'exposition qui s'était tenu au Palais du Rhin (Strasbourg - France) en 2007.

 

Les tableaux choisis sont d'une qualité exceptionnelle, ils constituent un panorama de la création en matière de peinture. Une première dans ce domaine.

Liladhar

Afin de mieux éclairer le public et comprendre encore plus profondémment la peinture malgache, des articles accompagnent les peintures dans le catalogue, articles faits par les artistes eux mêmes ou par des personnes habilitées à en parler.

 

Malgré l'existence de cet ouvrage, rares sont les arts à Madagascar qui partent pour s'exposer dans une des galeries d'art des grandes capitales mondiales. Ou disons presque inexistants. Une situation qui n'arrête pas les créations, même isolées.


Je rajouterai des illustrations quand over-blog le permettra, pour le plaisir des yeux.

 

Un coup d'éclat !

 

4ème page de la couverture :


" L'Art malgache révèle aux regards étonnés, un sublime agencement des formes et des couleurs, toute la magie de l'île rouge, la chaleur et la sagesse du peuple malgache qui, avec sa foi et sa générosité légendaires, a su garder son contact avec les Dieux et la Terre, les animaux et les plantes, les esprits et la matière. "

MAA -XHI Benjah


La Peinture malgache : dialogue du réel et de l'imaginaire / Association pour la promotion des arts naïfs, populaires et sacrés du monde. - Strasbourg : APAME, s-d. - 101 p. : ill., couv. ill. ; 30 cm.

Commenter cet article

Eddie 19/06/2013 12:59

Bonjour, nouveau concept d'exposition sur le web www.icidexpos.com bonne visite amicalement Eddie.

MYR 19/06/2013 13:45

Que vive la peinture !