Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog de la lecture à l'amour, de l'amour à la lecture

lire, écrire, partager, réagir. Avec vous

Journal de combat : missionnaire à Madagascar par Père Pedro Opeka - une vie malagasy

pedro.jpg


" Il y a une nuance entre réussir dans la vie et réussir sa vie. " p. 85


" Ma révolte, qui est intérieure, est aussi le moyen que j'ai de repousser les assauts momentanés du découragement. Je voudrais que mes colères puissent secouer le coeur des démunis et de ceux qui, dans le monde, sont indifférents à la misère. " p. 52


" Des dons nous sont proposés pour une action déterminée, conforme aux buts des donateurs. Il est rare que nous puissions discuter. Mais pourquoi ces donateurs ne s'enquièrent-ils pas de nos véritables besoins ? " p. 135 (c'est moi qui souligne en gras ici).


Père Pedro d'Andralanitra nous livre ici ses journées, ses efforts et ses sentiments. Les pages se défilent et se succèdent au rythme du soleil, le soleil que Pedro voudrait redonner à aux plus  démunis.

 

Pour ceux qui voudraient savoir un pan de la réalité malagasy, à la fois simple et complexe.


Aleo very tsikalakalam-bola toy izay very tsikalakalam-pihavanana.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Que Dieu te bénisse et te fortifie,mon père.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vous lui fortifie encore le courage. Merci!<br /> <br /> <br /> <br />