Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par M Y R

sfc entree2

 

Situé à l'est d'Antananarivo (capitale de Madagascar) en suivant la route nationale 3 jusqu'à Anjozorobe, et en continuant sur une route de terre de 9 km, Saha Forest Camp (SFC) vous accueille.


Comment s'y rendre : il y a les taxi brousses qui vous emmènent jusqu'à Anjozorobe et de là demander au responsable local de Fanamby pour vous faire accompagner sur les 9 km, c'est déjà commencer la visite dès Ambodivona ; ou louer une voiture à partir d'Antananarivo et parcourir la distance selon votre rythme. Le trajet dure entre 2h00 et 3h00.


sfc terrasse5

 

L'association Fanamby a mis en place depuis trois ans le projet de sauvegarder un corridor dans la forêt d'Angavo. La population locale s'est jointe aux équipes de Fanamby et ensemble ils ont délimité une parcelle du forêt qui renferme encore des faunes et des flores endémiques de Madagascar.

 

Pour parfaire le projet, d'attirer les visiteurs et les accueillir, Fanamby a mis en route un autre projet d'hôtellerie et de restauration le "Saha Forest Camp" (SFC). Bien intégré dans l'espace et dans le social, SFC est une structure autonome : 90 % du personnel est constitué par la population environnante avec l'appui du Kudeta (Antananarivo), les bungalows sont construits en respectant l'environnement.


bugalow

 

Quant aux visites de la réserve proprement dite, le guide est un connaisseur de la forêt et tout ce qui est existe le long du parcours.


SFC propose deux circuits : la source et la cascade sacrée. Deux circuits au choix pour le visiteur. Entre les deux il y a une différence d'une heure dans la durée de la visite. Le parcours est balisé, bien entretenu et surtout pas fatiguant.


vue bungalow1

 

Il faut être sur le terrain pour apprécier le calme, la gentillesse, l'accueil et surtout déguster aux différentes recettes proposées par le restaurant du SFC.

 

Il n'y a pas de regret pour le déplacement, le plaisir en vaut le coup.

 

Voici des noms d'arbres  : Valimpangady, Anjananjana (endémique), Voanikoana, Varongy, Famelona, Hetatra, Voloto, Hapody, Ranjo, Voapaka (viagra), Ramy, Nonoka, Tsirika...

 

et d'animaux d'animaux : Tsidika, Babakoto, Sifaka, Takatra, Tetso...


anjozorobe


Image022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commenter cet article