Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog de la lecture à l'amour, de l'amour à la lecture

lire, écrire, partager, réagir. Avec vous

Cesaria Evora, Café Atlantico (1999) - Voz D'Amor (2003) - Rogamar (2006) original album classics

Cesaria Evora


Voilà un album avec trois cd pour " la Diva aux pieds nus " qui arrive à point nommé.


Cesaria Evora a porté haut et fort le style Morna, la musique et le rythme capverdiens.


Voz D'Amor a permis à Cesaria Evora de remporter le Grammy Award du meilleur album world music.


Bien que n'ayant été reconnu que tardivement, Cesaria Evorir n'a cessé depuis de parcourir le monde avec sa voix rauque et chaloupée.


A 71 ans, Césaria Evoria s'est retirée de la scène.


" Je n'ai pas de force, pas d'énergie. Je veux ue vous disiez à mes fans : excusez-moi, mais maintenant, je dois me reposer. Je regrette infiniment de devoir m'absenter pour cause de maladie, j'aurais voulu donner encore du plaisir à ceux qui m'ont suivie depuis si longtemps (Le Monde - 23 septembre 2011).


CD 1 - Café Atlantico

 


1 - Flôr Di Nha Esperanca

2 -  Vaquinha Mansa

3 - Amor Di Mundo

4 - Paraiso Di Atlantico

5 - Sorte

6 - Carnaval De Sao Vicente

7 - Desilusao Dum Amdjer

8 - Nho Antone Escaderode

9 - Beijo De

10 - Roma Criola

11 - Perseguida

12 - Maria Elena

13 - Cabo Verde Mandá Manténha

14 - Terezinha


CD 2 - Voz D'Amor


1 - Isolada

 

2 - Velocidade 

3 - Amdjer De Nos Terra

4 - Beijo Roubado

5 - Djarmai Di Meu

6 - Monte Cara

7 - Ramboia

8 - Jardim Prometido

9 - Nha Coracao Tchora

10 - Saia Travada

11 - Pomba

12 - Mar De Canal

13 - Milca Ti Lidia

14 - Voz D'Amor


 

CD 3 - Rogamar


1 - Sombras di distino

2 - Um pincelada

3 - Avenida marginal

4 - Africa Nossa ( en duo avec Ismaël Lô )

5 - Tiche

6 - São tomé na equador

7 - Rogamar

8 - Amor e mar

9 - Modje trofel

10 - Rosie

11 - Travessa de Peixeira 

12 - Mas um sonho 

13 - Mar nha confidente 

14 - Saiona d'vinte ano

15 - Vaga lenta


Le samedi 17 décembre 2011, la diva s'est éteinte.


HOMMAGES :


" Cesaria Evora ne mourra jamais parce qu'une icône et une star ne meurent jamais. (Mario Lucio Sousa, Ministre de la culture capverdienne).


" Cette mort nous attriste et nous désole, parce qu'elle était l'une des références majeures de la culture du Cap-Vert. " (Jorge Carlos Fonseca, Président du Cap-Vert).


"C'est pas une voix traficotée qui ferait du blues parce que c'est la mode. " (Bernard Lavillier).

 

cesaria2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'adore !!!!!!!!!!!! c'est vraiment de la musique !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />